Exfoliation Enzymatique: Comment renouveler votre peau avec de la papaye et de l'ananas

Exfoliation Enzymatique: Comment renouveler votre peau avec de la papaye et de l'ananas

Nous entendons toujours parlé de l’importance de l’exfoliation pour une peau plus lumineuse, plus lisse et plus radieuse, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe plusieurs types d’exfoliation.

Bien que vous connaissiez peut-être mieux l’exfoliation physique, qui implique l’utilisation de produits texturés tels que des chiffons ou des particules granulées telles que le sucre ou la poudre de bois de santal pour éliminer les cellules mortes de la peau, dans cet article nous allons nous concentrer sur l’exfoliation enzymatique.

Ce type d'exfoliation est plus intense, mais suffisamment doux pour les peaux sensibles et les résultats sont ahurissants!

Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur l’exfoliation aux enzymes, ainsi que sur les deux superaliments préférés pour les soins de la peau de Heather, fondatrice de Huna. Ces ''Superfoods'' sont dotés de propriétés exfoliantes enzymatiques maximales, pour vous laisser avec une peau radieuse pendant des jours!

Qu'est-ce qu'une exfoliation enzymatique et comment ça fonctionne?

L'exfoliation enzymatique s'appuie sur l'utilisation d'enzymes de fruits pour une exfoliation profonde mais douce, idéale pour tous les types de peau, même les peaux sensibles.
Au lieu de simplement éliminer les cellules mortes de la peau comme le ferait votre exfoliant régulier, l'exfoliation enzymatique aide à décomposer une protéine appelée kératine, dont la couche la plus supérieure de la peau est principalement constituée. Cela vous laisse avec une peau beaucoup plus douce et plus lisse avec un éclat sain et vibrant.

Nos enzymes de fruits préférées pour régénérer la peau

Il existe de nombreux types d’enzymes de fruits disponibles, mais deux de nos  préférés sont la bromélaïne de l’ananas et la papaïne de la papaye.

Ananas bienfaits beauté

Broméline

Avez-vous déjà mangé un ananas et ressenti des picotements dans la bouche?
Ceci est le résultat de la broméline, qui décompose les protéines et peut irriter la peau sensible à l'intérieur de la bouche. Cette sensation de picotement est une bonne nouvelle pour votre peau! La broméline contribue à une exfoliation en profondeur tout en aidant à reconstruire le collagène pour une peau plus ferme et d'apparence saine.

Cette enzyme fournit également de puissants avantages anti-inflammatoires tout en aidant à dégager les pores obstrués, ce qui la rend parfaite pour les peaux à problèmes.

Papaye bienfaits beauté
Papain

Cette enzyme de la papaye aide à exfolier, hydrater et réparer la peau. Elle permet également d’atténuer les cicatrices, car les enzymes des fruits aident à éliminer les cellules de la peau endommagées et stimulent la production de cellules fraîches et saines, réduisant ainsi les tissus cicatriciels.

Découvrez les avantages d'une exfoliation enzymatique à la maison

Pour profiter des avantages incroyables de ces enzymes, nous vous recommandons vivement la crème nettoyante revitalize. Ce produit nettoie la peau pour éliminer toute trace de saleté et d'impuretés, tout en hydratant, nourrissant et revitalisant votre peau avec de la bromélaïne, de la papaïne et d'autres ingrédients merveilleux.

En prime, vous pouvez l'utiliser comme masque facial mini-enzyme, si vous l'appliquez sur une peau nettoyée et sèche. Appliquez une fine couche sur votre peau et évaluez les sensations de votre peau pour déterminer combien de temps vous pourrez la laisser. Si votre peau n'est pas du tout sensible, vous pouvez la laisser agir pendant 15 minutes au maximum, mais si votre peau est très sensible ou extrêmement réactive, vous souhaiterez peut-être commencer par 5 minutes à la fois et progresser lentement vers un temps plus long.

Après l'exfoliation enzymatique, assurez-vous toujours d'appliquer un hydratant 100% naturel et à base de plantes pour nourrir et protéger la peau après le nettoyage et le traitement. Nous recommandons fortement le sérum pour le visage Fleur de l'âge Revitalize de Huna pour une hydratation en profondeur, une protection grâce à des antioxydants et une peau nourrit avec des vitamines et des phytonutriments.

Article rédigé par : 
Heather Urqhart, Botaniste, herboriste et fondatrice de HUNA.

Traduit par : 

Jennifer Mc Mahon, cofondatrice Je suis naturel  

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés