2 ingrédients curatifs idéaux pour l'acné et les affections inflammatoires de la peau

2 ingrédients curatifs idéaux pour l'acné et les affections inflammatoires de la peau

Réduire l'inflammation dans votre corps est la clé pour prévenir la maladie, stimuler votre énergie et traiter naturellement une foule de maux qui découlent d'une inflammation comme l'eczéma ou l'arthrite.

La meilleure façon de réduire l'inflammation est d'adopter une alimentation saine, principalement à base de plantes, de faire de l'exercice et de réduire au maximum votre niveau de stress (cela peut être difficile, nous le savons!) Mais saviez-vous que vous pouvez aussi réduire l'inflammation de votre peau, simplement en appliquant les bons produits sur votre peau?

À quoi ressemble l'inflammation de la peau et qu'est-ce qui la cause?

On reconnait l'inflammation de la peau par l'aspect rouge de la peau qui peut même sembler chaude ou démanger. Un bon exemple est l'acné, une affection cutanée inflammatoire très commune qui provoque des rougeurs de la peau et des imperfections douloureuses et enflées. D'autres affections cutanées inflammatoires comprennent l'eczéma, la rosacée, la dermatite ou le psoriasis.

Il existe une variété de facteurs qui peuvent contribuer à l'inflammation de la peau - des allergies alimentaires (le plus souvent aux produits laitiers, au gluten ou aux sucres transformés), l'irritation causée par l'exposition à la pollution ou aux hormones qui font leur petite affaire. Dans tous les cas, la peau enflammée peut être inconfortable, déplaisante, malcommode et parfois difficile pour la confiance en soi. Le plus tôt vous la maîtrisée, plus vite vous vous sentirez à nouveau en confiance.

C'est ici que nos ingrédients superstar entrent en jeu...

Sans plus tarder, voici nos deux ingrédients préférés pour réduire l'inflammation de la peau et comment ils font pour laisser votre peau rayonnante et radieuse!

Le curcuma

Vous êtes peut-être plus familier avec le curcuma comme épice dans votre curry préféré ou comme ingrédient vedette dans une tasse réconfortante de lait d'or, mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que le curcuma est un excellent ingrédient dans vos produits de soins de la peau!

Les puissantes propriétés anti-inflammatoires du curcuma calmeront instantanément l'inflammation causée par les douloureuses poussées d'acné kystiques, et ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et antibactériennes aideront à guérir et à prévenir les éruptions futures. Le curcuma aidera également à atténuer les cicatrices d'acné et son puissant contenu antioxydant préviendra les dommages cellulaires tout en laissant votre peau visiblement rayonnante et saine.

L'Argousier

Les baies d'argousier contiennent 190 nutriments et phytonutriments, et leur teneur en vitamine C est 12 fois plus élevée que celle d'une orange! Nous adorons la vitamine C chez Huna Apothecary et Je suis naturel, car elle réduit l'inflammation, ''booste'' le collagène ce qui rend la peau plus ferme et éclaircit le teint comme nul autre. C'est aussi la seule source végétale du rare oméga 7, en plus de contenir les oméga 3,6 et 9 qui offrent toutes des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et rajeunissantes pour la peau.

L'argousier réduit l'inflammation de la peau, atténue les cicatrices, prévient les futures poussées et favorise une peau d'apparence plus jeune. Cela en fait le coup de cœur pour tous peut importe l'âge! Il est idéal pour promouvoir la régénération des cellules de la peau qui sont en bonne santé, ce qui en fait un choix solide pour ceux qui luttent pour guérir une affection cutanée inflammatoire.

Si vous cherchez quelque chose qui va vraiment améliorer vos problèmes d'inflammation de la peau sans vous exposer à des produits chimiques, voire même si votre peau a juste besoin d'un petit coup de pouce, nous recommandons fortement ces deux excellents ingrédients dans vos produits de soins de la  peau.

Article par Heather Urquhart, botaniste, herbaliste et fondatrice de Huna Apothecary

Le Baume nutritif pour la peau Nourish de Huna contient un extrait de CO2 d'argousier, et est formulé pour guérir, calmer, apaiser et régénérer des désordres inflammatoires de peau tels que l'eczéma, la dermatite, la rosacée, ou le psoriasis. Il est conseillé de travailler avec une nutritionniste ou une diététiste, et d'essayer d'éliminer les déclencheurs inflammatoires de votre alimentation - produits laitiers, gluten et sucres transformés. Cela pourrait bien résoudre complètement vos luttes contre l’inflammation de la peau.

La gamme Clarify de Huna est spécialement formulée pour les peaux grasses, congestionnées et sujettes aux imperfections. La gamme Clarify de Huna contient de l'extrait de curcuma pour réduire l'inflammation et guérir l'acné grâce à sa puissance antimicrobienne naturelle.Si vous cherchez à finalement trouver quelque chose qui va vraiment améliorer votre peau sans vous exposer à des produits chimiques ou même si votre peau a juste besoin d'un coup de pouce, nous recommandons fortement ces deux excellents ingrédients dans vos produits de beauté!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés