Les MUSTS de l'été

Les MUSTS de l'été

Enfin, le beau temps est arrivé! On est heureux de profiter du soleil dehors. Toutefois avec ce changement de saison, la chaleur, les rayons UV et l'humidité on ne sait pas toujours comment bien soigner sa peau et sa santé. Pour bien prendre soins de soi, voici nos musts de l'été:

1. Prendre soin de sa peau

On nous le répète souvent : avec le froid de l’hiver, il est important de prendre soin de sa peau. Mais savez-vous qu’il est tout aussi important de le faire durant la chaude saison de l’été? Avec la chaleur et la transpiration, la peau a tendance à être plus grasse et sensible l’été, sans compter les effets des rayons UV ainsi que de la pollution de l’air.

...En la nettoyant et la nourrissant

Il faut donc se débarrasser des impuretés à la fin de la journée. Privilégier un nettoyant doux et naturel pour votre visage. Un sérum suivit d’une crème ou une huile hydratante viendra compléter votre routine de soins pour le visage. 

N’oublier pas de chouchouter la peau de votre corps aussi! Utilisez une lotion ou une crème légère qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de fini gras et qui vous gardera hydraté.  

...Avec les brumes pour le visage

Véritables petites merveilles, elles sont très polyvalentes et incontestablement un incontournable de l’été! Le matin, elles réveillent la peau. Après avoir appliquer du maquillage, vaporiser sur votre visage pour fixer le tout. Utilisez-les le soir, après le démaquillage et avant la routine de soin. Ainsi, vos soins vont davantage pénétrés et agir dans votre peau. Abuser des brumes pour le visage tout au long de la journée puisqu’elles sont super pour rafraîchir la peau! Découvrez toutes nos brumes pour le visage.

Choisissez une brume en fonction de votre type de peau:

  • Pour tous les types de peau, mêmes les plus sensibles: Brume à l'eau de rose de BKIND, Eau florale de bleuet biologique Divine Essence
  • Pour tous les types de peau et surtout les peaux sèches: Brume Nourish Botanical de Huna Apothecary du Manitoba
  • Idéale pour les peaux normales à sèches : Brume pour le visage Néroli, calendula & camomille de l'entreprise Torontoise Matter
  • Peaux normales à sèches, mixtes, matures et sensibles: Toner pour le visage Rose Dew de Cocoon Apothecary de l'Ontario
  • Pour la peau grasse ou à tendance acnéïque: Toner pour le visage Orange Blossom de Cocoon Apothecary 

...Avec une bonne protection solaire

Les rayons UV du soleil peuvent affecter notre peau en la déshydratant et en la faisant vieillir prématurément. Vous avez planifié une journée à l’extérieur ou une fin de semaine de camping sauvage? Glissez dans votre sac un écran solaire composé de filtres physiques ou minéraux. Protéger sa peau contre les rayons UV est primordial! Vous pouvez compléter avec l’application d’un après-soleil, comme un liniment oléo-calcaire, à la fin de la journée qui favorisera la régénération des cellules de votre peau. Et n’oublier pas aussi le chasse-moustique pour vous protéger contre les piqûres des moustiques et des tiques. 

  2. S’hydrater

Il n’y a pas que notre peau qui a besoin d’hydratation, nous aussi! Boire de l’eau est essentiel en tout temps, mais surtout l’été avec la chaleur parfois accablante qui peut occasionner des malaises ou des coups de chaleur. Souvent, on se questionne à savoir comment pouvons-nous boire plus d’eau? Et bien, il existe quelques astuces. D’abord, conserver toujours un pichet d’eau au réfrigérateur et sortez-le lors des repas. Manger des fruits et des légumes qui contiennent naturellement de l’eau peut aussi vous garder hydraté. Finalement, si vous trouvez que l’eau ne goûte pas grand-chose, il est possible de rehausser son goût en ajoutant des tranches de citron ou en combinant des fruits et des fines herbes dans votre eau. Personnellement, ma recette favorite consiste à ajouter des tranches de concombres et quelques feuilles de menthe dans mon pichet d’eau! Cela amène une touche funky à notre traditionnel verre d’eau.

3. Aller jouer dehors

L’été, c’est fait pour être dehors! Que ce soit une journée à la plage à jouer dans l’eau, une randonnée en forêt, un week-end de camping sauvage ou une petite partie de soccer, il faut profiter au maximum de ces belles journées ensoleillées. Profitez s’en pour partir à la découverte des magnifiques régions du Québec durant vos vacances. Notre belle province regorge d’activités géniales à faire en famille ou en amoureux (l'eau y est peut-être pas turquoise, mais elle est tout aussi rafraîchissante).

4. Jardiner

Qui dit retour du beau temps dit des jardins et potagers. Accessible à tous, jardiner est une activité très relaxante. Le jardinage stimule nos sens et est bénéfique pour notre esprit et notre moral. En effet, plusieurs études ont démontrés ses effets thérapeutiques pour nos nerfs : au contact du vert des plantes, notre niveau de stress diminue significativement! Alors enfilez vos gants et aller jouer dans la terre! Rien n’est plus satisfaisant et gratifiant que de cuisiner et manger les fruits et légumes de notre jardin et de profiter de nos plates-bandes en fleur!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés